Le prénom Déborah est d'origine hébraïque. Il est dérivé du mot "dvorah" qui signifie "abeille". Ce prénom est très populaire dans la tradition juive car il a été porté par une prophétesse et juge d'Israël dans l'Ancien Testament. Déborah est également répandu dans les pays anglo-saxons sous la forme de "Deborah".
La signification du prénom Déborah est "abeille". Dans la symbolique biblique, l'abeille est considérée comme un animal travailleur et organisé, qui vit en communauté. Cela peut donc suggérer que les personnes portant ce prénom sont travailleuses, organisées et sociables. Par ailleurs, l'abeille est aussi un symbole de douceur et de productivité.
Les Déborah sont généralement des femmes dynamiques, travailleuses et organisées. Elles ont un sens aigu de la responsabilité et sont très attachées à leur famille et à leurs amis. Elles sont également connues pour leur générosité et leur sens du dévouement. Les Déborah sont des femmes de caractère qui savent ce qu'elles veulent et qui n'hésitent pas à prendre des initiatives pour atteindre leurs objectifs.
Plusieurs célébrités portent le prénom Déborah. Parmi elles, on peut citer Déborah François, une actrice belge connue pour ses rôles dans "L'Enfant" et "Les Tribulations d'une caissière", et Deborah Kerr, une actrice britannique célèbre pour ses rôles dans "Le Roi et moi" et "Tant qu'il y aura des hommes". On peut également mentionner Deborah Cox, une chanteuse canadienne de R&B.
Déborah est un prénom assez populaire. Il a connu un pic de popularité dans les années 1970 et 1980, particulièrement en France et dans les pays anglo-saxons. Depuis, sa popularité a légèrement diminué, mais il reste un prénom couramment donné. En France, on compte plus de 70 000 femmes prénommées Déborah depuis 1900.