Signification du prénom Hélène

Origine du prénom Hélène

Le prénom Hélène est d'origine grecque. Il est dérivé du mot "hélê" qui signifie "éclat du soleil". Dans la mythologie grecque, Hélène est la fille de Zeus et de Léda, et est considérée comme la femme la plus belle du monde. Son enlèvement par Pâris déclenche la guerre de Troie.

Signification du prénom Hélène

Hélène signifie "la brillante", "la resplendissante" en grec. Ce prénom symbolise la lumière, l'éclat et la beauté. Il est aussi associé à l'élément solaire, ce qui renforce son image de lumière et de chaleur.

Personnalité des Hélène

Les Hélène sont généralement des personnes brillantes et rayonnantes. Elles ont une personnalité chaleureuse et accueillante. Elles sont aussi très déterminées et n'hésitent pas à se battre pour ce qu'elles croient. Les Hélène sont aussi très sensibles et ont un grand sens de l'écoute. Elles sont très appréciées pour leur générosité et leur empathie.

Célébrités portant le prénom Hélène

Plusieurs célébrités portent le prénom Hélène. On peut citer Hélène Ségara, chanteuse française, Hélène Grimaud, pianiste française, Hélène Rolles, actrice et chanteuse française connue pour son rôle dans la série "Hélène et les garçons", ou encore Hélène Darroze, chef cuisinière française étoilée au guide Michelin.

Popularité du prénom Hélène

Le prénom Hélène est un prénom très populaire en France. Il a connu un pic de popularité dans les années 60 et 70. Aujourd'hui, il reste un prénom couramment donné, même s'il est moins fréquent que dans le passé. Selon l'INSEE, plus de 200 000 personnes ont été prénommées Hélène en France depuis 1900.