Le prénom Sandra est d'origine grecque. Il est dérivé du prénom Alexandra qui signifie "celle qui protège". Sandra est un prénom très populaire dans de nombreux pays, notamment en Italie, en Espagne et dans les pays anglophones.
Sandra signifie "celle qui protège" ou "celle qui repousse les hommes". C'est un prénom qui évoque la force, le courage et la détermination. En tant que telle, Sandra est souvent associée à des femmes fortes et indépendantes.
Les Sandra sont généralement des personnes très déterminées et ambitieuses. Elles sont capables de faire preuve d'une grande force de caractère pour atteindre leurs objectifs. Les Sandra sont également connues pour leur sens de la justice et leur désir de protéger ceux qui leur sont chers. Elles sont généralement très sociables et aiment être entourées de leurs amis et de leur famille.
Il y a de nombreuses célébrités portant le prénom Sandra. Parmi les plus connues, on peut citer Sandra Bullock, actrice américaine lauréate d'un Oscar ; Sandra Oh, actrice canadienne connue pour son rôle dans la série "Grey's Anatomy" ; et Sandra Day O'Connor, première femme à avoir siégé à la Cour suprême des �tats-Unis.
Le prénom Sandra a connu une grande popularité dans les années 1970 et 1980. Il reste aujourd'hui un prénom assez courant, bien qu'il soit moins fréquemment donné qu'auparavant. Selon l'INSEE, plus de 200 000 personnes ont été prénommées Sandra en France depuis 1900. Aux �tats-Unis, Sandra était l'un des 20 prénoms les plus populaires pour les filles dans les années 1960 et 1970.