Signification du prénom Zelda

Origine du prénom Zelda

Le prénom Zelda est d'origine germanique. Il est dérivé du prénom Griselda qui signifie "guerrière grise" ou "guerrière au combat". C'est un prénom qui a gagné en popularité grâce à la culture populaire, notamment par le biais du personnage de la princesse Zelda dans la célèbre série de jeux vidéo "The Legend of Zelda".

Signification du prénom Zelda

Zelda signifie "guerrière grise" ou "guerrière au combat" en germanique. C'est un prénom qui évoque la force, le courage et la détermination. Il est souvent associé à des femmes fortes et indépendantes.

Personnalité des Zelda

Les Zelda sont généralement des femmes fortes et déterminées. Elles sont souvent indépendantes et ont un grand sens de la justice. Elles sont également très créatives et ont un esprit vif. Les Zelda sont généralement très sociables et aiment être entourées de leurs amis et de leur famille. Elles sont également très loyales et sont toujours prêtes à aider ceux qu'elles aiment.

Célébrités portant le prénom Zelda

Il y a plusieurs célébrités qui portent le prénom Zelda. L'une des plus célèbres est sans doute Zelda Fitzgerald, l'épouse de l'écrivain F. Scott Fitzgerald et une artiste à part entière. Il y a aussi Zelda Williams, une actrice américaine qui est la fille de l'acteur Robin Williams. Et bien sûr, il y a la princesse Zelda, le personnage de la série de jeux vidéo "The Legend of Zelda".

Popularité du prénom Zelda

Le prénom Zelda n'est pas très courant. Il a connu un pic de popularité dans les années 1920, probablement en raison de la popularité de Zelda Fitzgerald. Depuis lors, il est resté assez rare. Cependant, avec l'augmentation de la popularité de la série de jeux vidéo "The Legend of Zelda", le prénom pourrait gagner en popularité dans les années à venir.